Etude statistique: le nombre de célibataires en Israël s'élève considérablement
Le Bureau central des statistiques a publié une étude sur l’évolution démographique en Israël, indiquant que le nombre de célibataires hommes et femmes approchant de la trentaine a considérablement augmenté au cours des quarante dernières années.
Selon les informations récemment publiées, environ 65% des hommes entre 25 et 29 ans sont célibataires, contre seulement 28% en 1970. Par ailleurs, le pourcentage des femmes célibataires entre 25 et 29 ans est passé au cours des quarante dernières années, de 13% à 46%.
En 2010, l’âge moyen du mariage chez les hommes était de 27,6 et l’âge moyen des femmes était de 24,8 par opposition à 1970, alors que l’âge moyen du mariage des femmes était de 21,7 ans.
L’écart d’âge moyen entre les femmes et les hommes juifs en 2010 était de 2,1 ans, tandis que dans d’autres religions, l’écart d’âge était plus élevé et s’établissait à 5 ans.
Les statistiques ont en outre montré que Tel-Aviv a le pourcentage le plus élevé d’hommes célibataires (83%) et de femmes célibataires (71%). A Haïfa, 74% des hommes sont célibataires contre 55% des femmes, tandis que dans la capitale d’Israël, 50% des hommes sont célibataires et 38% des femmes sont célibataires.
De manière générale, les données ont montré que les interrogés mariés étaient plus satisfaits de leur vie, davantage que les interrogés célibataires et divorcés. 41% des interrogés mariés affirment qu’ils sont très satisfaits de leur vie, comparé à 19% des interrogés divorcés.
Parmi les interrogés, les plus jeunes entre 20 et 39 ans, 49% des interrogés mariés ont déclaré qu’ils étaient extrêmement satisfaits de leur vie, comparés à 44% des interrogés célibataires et à 22% des interrogés divorcés.
Entre 40 et 59 ans, seulement 38% des interrogés mariés ont déclaré qu’ils étaient extrêmement satisfaits de leur vie, comparés à 23% des répondants célibataires et à 20% des répondants divorcés. Après 60 ans, 33% des répondants mariés ont déclaré qu’ils étaient extrêmement satisfaits de leur vie, comparé à 16% des répondants divorcés.
Articles similaires
Tags: célibataires haifa Israel Jerusalem mariage mariés statistiques Tel Aviv