Attentat de Burgas : l'homme sur les caméras de surveillance est le kamikaze
Les agences de renseignements d’Israël ont déterminé de façon concluante que l’homme capturé sur les caméras de sécurité de l’aéroport était le kamikaze qui a tué cinq Israéliens, et en a blessé 32.
Les renseignements israéliens ont définitivement conclu que l’homme vu sur des images de vidéosurveillance de l’aéroport de Sarafovo était le kamikaze qui visait le bus touristique israélien au terminal de l’aéroport.
L’attentat à Burgas, en Bulgarie a coûté la vie à sept personnes, cinq d’entre eux étaient Israéliens, et a causé 32 autres blessés.
La conclusion d’Israël contredit plusieurs rapports publiés par les autorités bulgares, en affirmant qu’une chasse à l’homme était en cours pour d’autres suspects dans cette affaire. Les autorités israéliennes sont certaines que l’homme vu sur la vidéo est, en effet, le terroriste.
Plus tôt cette semaine, la Bulgarie a publié un portrait robot de la personne que les autorités croient être le suspect.
L’enquête d’Israël sur l’attentat terroriste a conclu que les restes de vêtements trouvés près du corps du terroriste étaient ceux de l’homme vu à la caméra.
La mise en place de la défense a également déterminé avec certitude que derrière l’attaque de Burgas se trouve le mécanisme international du Hezbollah, avec l’aide de l’Iran. Il semble que les organisations mondiales du djihad n’aient pas été impliquées dans l’attentat.
Pendant ce temps, le Shabak et d’autres agences de renseignement d’Israël sont en état d’alerte devant la possibilité d’attaques terroristes contre des cibles israéliennes à travers le monde. Néanmoins, il n’y a pas de renseignement concret indiquant une menace imminente.
Articles similaires
Tags: attentat bulgarie burgas enquete Hezbollah iran kamikaze shabak terrorisme