La ministre arabe Zoabi qualifie Israël de "fasciste"
Hanin Zoabi, membre arabe de la Knesset a utilisé le terme « fasciste » pour qualifier Israël mais aussi ceux qui s’opposent à elle.
Lors d’une conférence à des étudiants allemands la semaine dernière à Munich, elle a décrit ce que c’est d’être une « palestinienne dans le parlement israélien ». Son discours, un des nombreux événements organisés par des groupes pro-arabes dans le pays, a été ponctués d’épithètes anti-israéliens.
Les politiques d’Israël sont « racistes et fascistes », a-t-elle déclaré, ajoutant «Il n’y a pas de véritable démocratie et à la place il y a une dictature sous la majorité juive, qui agit pour expulser les Palestiniens de leurs terres. »
Plusieurs étudiants juifs sont arrivés à la conférence afin de répondre à ses allégations, et ils ont tenu jusqu’à des photos d’un arabe qui sert à la Haute Cour d’Israël et d’un ancien ministre adjoint des Affaires étrangères également arabe, pour contrer les accusations de Zoabi.
Elle a ignoré la plupart des questions qui s’opposaient à ses commentaires, mais elle a également qualifié plusieurs questionneurs de « fascistes », ce qui semblait être son mot préféré de la journée.
On se demande pourquoi à la Knesset, on tient tant à ce que les arabes – qui nous causent du tort et menacent l’Etat d’Israël – aient leur place…
Articles similaires
Tags: hanin zoabi Israel knesset
5 h 32 min
Je ne comprends pas pourquoi en Israël il y’a des arabes à la Knesset ?
Y’a t’il eu des juifs dans les parlements des pays arabes, y’en à t’il aujourd’hui……..
Il faut dégager ces éléments nuisibles
Israël se doit d’être un état Juif.