Abbas rencontre le nouveau président égyptien
Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé en Egypte mardi soir pour rencontrer le nouveau président égyptien Mursi Muhammad.
Abbas informera Mursi sur la situation des « implantations israéliennes », et d’autres activités dans les « territoires occupés », selon une déclaration du Fatah.
Il parlera à Mursi de la pression exercée sur les dirigeants palestiniens à reprendre les négociations sans conditions. Ils discuteront également du processus de réconciliation au point mort entre la faction du Fatah de M. Abbas et ses rivaux islamistes du Hamas.
Plus précisément, les deux leaders passeront en revue les discussions du président palestinien avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton sur l’évolution du processus de paix.
Selon des sources citées dans le rapport, M. Abbas ne rencontrera pas Hussein Tantawi, chef du Conseil suprême des forces armées. Le rapport dit que ce serait la première fois depuis la chute de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, que Abbas se rendra en Egypte, dsans rencontrer Tantawi.
Articles similaires
Tags: abbas autorité palestinienne EGYPTE fatah frères musulmans Hamas Israel mohamed morsi