Selon un rapport, le Hezbollah aurait attrapé 3 espions du Mossad
Le Hezbollah a annoncé qu’il avait arrêté trois personnes qui selon lui, travaillaient pour un réseau d’espionnage pour le compte des États-Unis et Israël, a rapporté le média saoudien al-Arabiya.
Les suspects, identifiés comme étant Mohammed al-Husseini, Jihad Jaloul et Mohammed al-Sabaa, ont été appréhendés dans la banlieue sud de Beyrouth, indique le rapport.
Un rapport publié par le quotidien libanais An-Nahar a ajouté que les hommes « n’étaient pas des membres du Hezbollah, mais avait de bonnes relations avec des personnes dans le groupe. »
Les trois « agents doubles » auraient infiltré les rangs du Hezbollah il y a quelquse temps et des sources au sein du groupe terroriste chiite ont déclaré qu’ils ont fourni à la fois à la CIA et au Mossad « des informations précieuses. »
Une source anonyme du Hezbollah a déclaré que les trois avaient reçu de grandes quantités d’argent pour leur travail d’espionnage.
Selon le rapport, le Hezbollah considère que al-Husseini est le plus dangereux parmi les trois espions car il a été chargé d’observer Hasan Izz-al-Din, un terroriste libanais de grande envergure recherché par les Etats-Unis dans le cadre du détournement d’un avion TWA 847 en 1985.
Selon le journal libanais al-Mustaqbal, Jaloul et al-Sabaa ont fui le Liban en mai étaient soit pour l’Afrique, soit pour Israël.
Articles similaires
Tags: cia espions etats unis Hezbollah Israel mossad terroriste usa