Rapport du Shabak: augmentation du nombre d'attaques en juin 2012
Le mois de juin a connu une forte augmentation du nombre d’attaques: 165 attaques, par opposition à 81 en mai 2012. En outre, deux attaques de roquettes en provenance du Sinaï ont été perpétrés contre Israël (16 juin).
L’augmentation a été proéminente dans les attaques émanant de la bande de Gaza: 99 attaques en juin, comparativement à 10 en mai. Il s’agit du résultat de la récente série de violences, au cours de laquelle 197 roquettes et 21 obus de mortier ont été lancées contre Israël.
D’autre part, une légère baisse dans le nombre d’attaques a été enregistrée à Jérusalem et en Judée Samarie, par rapport à mai. La Judée Samarie a connu 48 attaques, par opposition à 50 en mai, tandis que Jérusalem a fait face à18 attaques contre 21 en mai.
Deux Israéliens ont été tués ce mois-ci dans des attaques terroristes et sept ont été blessés. Les accidents mortels ont été un agent de sécurité qui a été abattu à la frontière entre Israël et la bande de Gaza (1er juin) et un civil qui a été tué par une attaque combinée à la frontière israélo-égyptienne (18 juin 18 ).
Quatre des victimes, tous des agents de sécurité, ont été blessés en Judée: un a été poignardé (4 juin), l’un a été blessé par des bombes incendiaires et des pierres (9 juin), et deux ont été blessés par des bombes incendiaires (18 juin). Trois autres ont été blessés par des roquettes lancées depuis Gaza.
Données concernant les attaques terroristes en Juin 2012
Voici une répartition régionale des attaques:
- 99 attaques de la bande de Gaza (10 en mai);
- 48 attaques de/en Judée-Samarie (50 en mai);
- 18 attaques à Jérusalem (21 en mai).
- 2 attaques (roquettes) du Sinaï.
Jérusalem et la région de Judée Samarie: La plupart des attaques exécutées en Juin (60 sur 66) étaient sous la forme de bombes incendiaires (en mai: 69 sur 71).
Répartition des attaques selon les régions et le profil de configuration:
- La bande de Gaza – 99 attaques: 83 lancements de fusées; 11 lancements d’obus de mortier, 3 tirs d’armes légères, 1 engin explosif, 1 attaque combinée.
- Judée- Samarie et Jérusalem – 66 attaques: 1 tir d’armes légères, 1 attaque au couteau, 1 engin explosif, 3 jets de grenade; 60 bombes incendiaires (18 à Jérusalem).
- Sinaï – 2 attaques à la roquette.
Lancements de haute-trajectoire de la bande de Gaza
Tout au long de juin 2012, 197 roquettes et 21 obus de mortier ont été lancées en direction d’Israël, comparativement à 4 roquettes et 2 obus de mortier, en mai dernier.

Les attaques de mars à juin 2012.
En rouge: depuis la bande de Gaza; en vert: en Judée Samarie; en bleu foncé: à Jérusalem
Articles similaires
Tags: attaques gaza Israel Jerusalem judée samarie shabak shin bet terrorisme violence