Peres: "La paix viendra grâce aux soldats tombés au combat"
Hier soir, après une sirène d’une minute à la mémoire des 22.993 soldats tombés pour Israël et des victimes du terrorisme, un service commémoratif s’est tenu au Kotel, où Shimon Peres a tenu un discours : «Israël est né d’un grand rêve, et a construit une réalité plus grande que ce rêve. Tsahal est aujourd’hui plus forte que jamais, et possède la sagesse stratégique et une technologie sophistiquée. La Paix viendra grâce à nos soldats tombés au combat.«
«Vos bien-aimés ont tenu un rôle crucial dans les réalisations de l’Etat (…) Nous serons à jamais redevable à vos enfants. Aucun acte ou geste de notre part peut soulager votre douleur et les souvenirs qui ne disparaitront pas « , a-t-il rajouté en s’adressant aux familles endeuillées.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Benny Gantz s’est également exprimé : « Nous avons le devoir de combler les lacunes, de se tenir côte à côte et de servir en Tsahal, notre armée … Si nous parvenons à préserver notre détermination et à maintenir une paix intérieure, nous serons en mesure de rassembler la force nécessaire pour dissuader nos ennemis et permettre ainsi la paix. »
Ce matin, à 11h a retenti une sirène de deux minutes en mémoire de nos soldats. De multiples services se tiendront dans la journée avant la cérémonie d’allumage de torche qui aura lieu à 20h au Mont Herzl.
Articles similaires
Tags: benny gantz shimon peres Tsahal yom hazikaron