Syrie: Une voiture piégée à Damas
Une voiture piégée a blessé au moins trois personnes dans le quartier Merjeh de Damas, ce mardi. Une chaine de télévision syrienne pro-gouvernementale accuse des « terroristes armés ». La chaine de télévision a déclaré que l’explosion avait également endommagé des bâtiments de la zone, réputée pour être un quartier commerçant populaire juste à la sortie de la Vieille Ville. La Commission Générale de Révolution syrienne, un groupe d’opposition, a également signalé une explosion dans le quartier de Merjeh.
Le conflit syrien qui dure depuis plus d’un an connaît une croissance de la militarisation. Les rebelles veulent renverser Bachar Al-Assad et vont même jusqu’à attaquer des cibles militaires et des officiers de sécurité. L’ONU affirme que plus de 9000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, la plupart étant des civils.
L’Observatoire pour les Droits de l’Homme basé en Syrie déclare que 55 personnes ont été tuées pour la seule journée de lundi, la majorité d’entre eux dans le quartier de Hama, suite à une visite d’une équipe de surveillance des Nations Unies.
Articles similaires
Tags: bachar al assad conflit damas morts SYRIE voiture piégée