Israel – Un travailleur arabe palestinien planifiait un kidnapping et a failli y arriver
Le Shin Bet a arrêté un Arabe palestinien qui avait l’intention de kidnapper des Israéliens. L’arrestation, en coopération avec la police israélienne, a eu lieu au cours des dernières semaines et a été annoncé par le Shabak ce jeudi.
Le palestinien, Mahmoud Hassan Ali Murad-Hassin, âgé de 25 ans, vivait illégalement en Israël et était un membre du Jihad islamique. Il avait déjà purgé une peine dans une prison israélienne pour avoir tenté de poignarder un soldat de Tsahal.
Pressé de questions, le suspect a admis qu’il avait planifié une attaque terroriste dans le nord d’Israël, dans la région de la ville de Misgav. Entre autres choses, il avait l’intention de kidnapper soit un soldat de Tsahal soit un civil, dans le but de l’avoir en otage pour obtenir des concessions du gouvernement. Il a également essayé de recruter d’autres Arabes palestiniens illégalement en Israël pour commettre des actes terroristes, a-t-il affirmé.
Le mois dernier, il a tenté de s’introduire dans une maison à Avtalyon, une ville près de Carmiel dans le nord d’Israël, armé d’un couteau qu’il était prêt à utiliser . Il avait presque atteint son but quand il a été découvert par les résidents de la maison, et il a fui. En outre, le suspect a jeté plusieurs bombes incendiaires sur les voitures dans le nord d’Israël. Il a raté les véhicules, mais a réussi à démarrer un feu de forêt dans un champ sur le côté de la route.
Ali-Hassin a été inculpé par un tribunal de Haïfa jeudi matin. Il a été accusé de plusieurs crimes, y compris la tentative meurtre, tentative d’enlèvement, tentative de vol, possession d’armes.
Selon le Shabak , « les résultats de cette enquête prouvent une fois de plus le danger des étrangers en situation irrégulière en Israël. »
« Toutes les ouvertures dans les clôtures de sécurité aux frontières d’Israël doivent être fermées immédiatement, a déclaré le service de sécurité, ajoutant que ces derniers mois il y a eu une augmentation significative des cas de travailleurs palestiniens illégaux impliqués dans des attaques terroristes – parmi eux les meurtres des soldats de Tsahal Tomer Hazan et Eden Atias en 2013.
Related Posts
Tags: attaque terroriste Israel palestinien shabak shin bet terrorisme Tsahal