Abbas menace de s’unir avec le Hamas; « Il bluffe », affirme Israel Katz
Le Ministre des Transports, Yisrael Katz (Likoud) a rejeté les menaces de Mahmoud Abbas. Abbas a menacé de dissoudre l’Autorité palestinienne et de s’unir avec le Hamas contre Israël.
« Il est évident qu’Abbas bluffe une fois de plus », a écrit Katz dans un post Facebook ce mardi matin. « Il n’était pas prêt à faire des concessions, alors il a couru à l’Organisation des Nations Unies et a couru pour embrasser le Hamas. Les pourparlers de paix n’aboutissent à rien et il est temps de s’unir et de lutter ensemble contre les pressions potentielles. »
Le ministre a également appelé Israël à prendre plus de mesures unilatérales contre l’Autorité palestinienne. Le fatah et le Hamas pourraient être désormais dans l’impossibilité de communiquer.
« La première étape : la décision de révoquer l’article qui parle du droit au « passage sécure » entre Gaza et la Judée-Samarie. Cela signifie leur », dit-il. « Cela fait référence à leur déplacement sur le territoire israélien souverain – et nous ne leur devons rien », a-t-il déclaré.
» Et si l’Autorité palestinienne se dissolve, cela annulerait les accords d’Oslo », a-t-il précisé. » Jibril Rajoub aura le même statut juridique que le terroriste Marwan Barghouti , et chaque contact du ministre Ahmed Tibi avec Abbas sera considéré comme une collaboration avec l’ennemi ».
» Nous avons un beau pays, nous avons raison et nous allons gagner », a souligné Katz.
Abbas a menacé de dissoudre l’Autorité palestinienne dimanche, dans un ultime effort pour porter un coup bas à Israël. les représentants de l’Autorité palestinienne et du Hamas se sont réunis mardi pour discuter des options, dans le cadre d’un nouveau pacte d’unification.
Des analystes affirment que les menaces pourraient avoir des conséquences plus graves pour l’Autorité Palestinienne elle-même. À l’heure actuelle, les États-Unis ont déjà menacé de révoquer ou de diminuer le financement et le soutien politique aux Arabes palestiniens, dans le cas où Abbas mettrait ses menaces à exécution.
Related Posts
Tags: AP autorité palestinienne Hamas Israel mahmoud abbas yisrael katz