Tsahal attaque des bases armées syriennes, suite à l’attaque terroriste à la frontière
Israel – L’armée de l’air a attaqué quatre cibles de l’armée syrienne dans le sud de la Syrie la nuit dernière, en représailles à un attentat à la bombe qui a frappé une patrouille de Tsahal et a blessé quatre soldats – l’un d’eux dans un état critique.
Tsahal a visé un camp d’entraînement, une batterie d’artillerie et le siège de l’armée syrienne dans le Golan syrien.
Mardi après-midi, un engin a explosé près d’une patrouille de Tsahal en jeep qui se déplaçait le long de la clôture de la frontière d’Israël avec la Syrie au sud du village druze de Majdal Shams. Quatre soldats de Tsahal ont été blessés dans l’explosion, un était dans un état grave tandis que les autres étaient légèrement ou modérément blessés.
Al-Arabiya a rapporté mardi que l’objectif de l’attaque était d’enlever un soldat israélien. L’armée israélienne a déclaré que les forces de sécurité syriennes ont permis et facilité l’attaque de mardi, et le ministre de la Défense Moshe Yaalon a annoncé qu’il tenait pour responsable le régime du président Bachar al-Assad.
Al Arabiya a rapporté que des avions de combat israéliens ont attaqué le quartier général des 90ème et 68ème divisions de l’armée syrienne à Quneitra. Un témoin a déclaré qu’au moins trois explosions ont été entendues dans la région. Le raid aérien qui a eu lieu quelques heures après l’attaque à la frontière du Golan mardi est une première depuis le début de la guerre civile syrienne il y a trois ans.
» L’armée israélienne se réserve le droit d’opérer comme elle le souhaite et au moment qu’elle juge opportun afin de protéger les citoyens d’Israël « , annonçait un communiqué de Tsahal hier. « Nous tenons le régime Assad responsable de ce qui se passe sur son territoire et s’il continue à collaborer avec les terroristes qui s’efforcent de nuire à Israël, alors nous continuerons à leur faire payer un lourd tribut et à leur faire regretter leurs actes », a déclaré Yaalon.
Alors que l’armée ne sait toujours pas qui est derrière l’attaque de mardi, le Hezbollah, l’organisation terroriste qui est devenu l’allié d’Assad, est probablement le coupable: en effet, l’attaque a eu lieu dans une zone sous contrôle de l’armée syrienne et le Hezbollah est considéré comme responsable des deux dernières explosifs placés dans la zone.
Related Posts
Tags: armée israélienne explosif Hezbollah Israel SYRIE Tsahal