Pour le député britannique Jack Straw, « l’argent juif est un obstacle à la paix »
L’ancien ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw, a fait des déclarations d’ordre antisémite au cours d’un débat au Parlement britannique la semaine dernière: pour lui l’argent juif est un « obstacle à la paix ».
En listant les plus grands obstacles à la paix , le député travailliste Jack Straw a déclaré que les fonds illimités « disponibles aux organisations juives et à l’AIPAC aux États-Unis sont utilisés pour contrôler et détourner la politique américaine dans la région ».
Jack Straw, qui a servi comme ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Tony Blair pendant la période 2001-2006,a également affirmé que « l’obsession » de l’Allemagne de défense d’Israël est également un obstacle à la paix.
L’ ancien fonctionnaire britannique a fait ces commentaires lors de la table ronde du Forum diplomatique mondial à la Chambre des communes britannique. Étaient également présents l’ancien membre de la Knesset israélienne Einat Wilf et l’ambassadeur palestinien à Londres, qui a accusé Israël de » génocide culturel » et de « nettoyage ethnique ».
«C’était épouvantable d’écouter l’ancien ministre des Affaires étrangères britannique », a déclaré le Dr Wilf . « Ses propos reflètent un préjudice de la pire espèce. Nous sommes habitués à entendre des accusations infondées de la part des émissaires palestiniens mais je pensais que les diplomates britanniques, y compris les anciens, étaient encore capables de penser de façon rationnelle (…) Tout au long du débat, j’ai répété que l’origine du conflit était le refus arabe et palestinien d’accepter le droit légitime du peuple juif à un État qui leur est propre , et que tant que cette volonté sera absente n’y aura pas de véritable solution ».
Par ailleurs, Straw s’est récemment exprimé en faveur du nouveau président iranien Hassan Rohani: « Vous pourriez faire des affaires avec lui , et nous pourrions faire des affaires avec lui. Je crois vraiment que c’est une nouvelle opportunité pour les négociations ».
Articles similaires
Tags: Antisemitisme grande bretagne Israel jack straw palestiniens
10 h 59 min
C’est à vous de devenir rationnel.
Au lieu de tout le temps accuser les autres , faites votre mea culpa. Excusez vous auprès des palestiniens que vous massacrez depuis 70 ans et faites la paix en leur rendant ce qui leur revient de droit. Et là vous aurez ,ainsi, fait un grand pas vers l’humanité. De plus vous devriez également demandez à ceux de votre communauté qui occupent des postes de décisions à cause de la franc-maçonnerie, de faire les bons choix pour cette paix.
15 h 46 min
ne soyons pas antisémites, défendons les droits des juifs à avoir une terre à eux au lieu de défendre ces salauds d'envahisseurs palestiniens, terroristes, antisémites, intégristes qui envient cette nation bâtie sur le Talmud….déjà que les pauvres israéliens subissent l'invasion des nègres, ces faux juifs descendent de Cham "le maudit"…non non, y a pas à dire, Vive Israël, vive le sionisme, vive l'esprit talmudique et surtout et par dessus tout, Vive la Race élue, heu, non, le Peuple élu……..:p