Facebook achète l’application israélienne Onavo pour 100 millions de dollars
Facebook a signé un accord pour acquérir l’application de la start-up israélienne Onavo pour plus de 100 millions de dollars.
Onavo, le développeur d’une application de service mobile primé et l’entreprise derrière, Onavo Insights, a annoncé la nouvelle aujourd’hui même à ses employés et a publié un communiqué sur son blog.
Selon l’accord, Onavo gardera ses bureaux israéliens ainsi que ses 30 employés: c’est donc la première fois que Facebook lance un centre de recherche et de développement en Israel. En effet, quand Facebook a acquis Face.com et Snaptu, l’entreprise a transféré les employés de ses bureaux dans la Silicon Valley.
Depuis la création d’Onavo, la start-up a soulevé 13 millions de dollars grâce à une série de grands investisseurs: Horizons Ventures de Li Ka -shing, Sequoia Capital, Motorola Mobility Ventures et le fonds de capital-risque israélien, Magma Venture Partners. Horizons Ventures et Magma Venture Partners sont deux des fonds de capital-risque qui a également investi dans Waze, récemment rachetée par Google pour 1 milliard de dollars.
Onavo compte 40 employés, dont 30 en Israel.
Onavo est entrée dans le marché comme une société aidant les utilisateurs à réduire leurs coûts de données mobiles. En avril 2011, la société a lancé Onavo Extend, une application gratuite qui permet d’économiser sur les forfaits internet tout en augmentant leur capacité.
Par Amandine Allouche
Articles similaires
Tags: application mobile facebook Israel onavo