Terrorisme en Israel: le cri de la petite Noam a sauvé sa famille
Israel – Samedi soir, un terroriste est entré dans la communauté de Psagot , au nord de Jérusalem, et a tiré à bout portant sur une petite fille de 9 ans Noam Glick. La jeune fille a été grièvement blessée, mais semble hors de danger après l’opération chirurgicale.
Selon son père Yisrael, l’attaque aurait pu se terminer par l’assassinat de toute la famille. «C’est la chose la plus effrayante qui puisse arriver à une famille – qu’un terroriste pénètre dans la maison de famille», at-il déclaré à la radio de l’armée israélienne. « Le terroriste a essentiellement été surpris par Noam et, au lieu d’ entrer dans la maison, lui a tiré dessus … Son cri nous a sauvé ».
Noam était consciente après la fusillade et a pu parler à ses parents qu’un homme avec le visage couvert était entré dans la cour et lui avait tiré dessus . Elle a été emmenée à un hôpital de Jérusalem.
Les soldats de Tsahal sont partis à la recherche du terroriste dans la nuit, mais sans succès. La chasse à l’homme continue depuis ce matin.
Les soldats ont découvert une rupture dans la barrière de sécurité construite par le ministère de la Défense autour de Psagot , qui est située près de la ville arabe d’El -Bireh qui jouxte Ramallah. Ils ont également trouvé une arme de fortune qui pourrait être l’arme utilisée dans l’attaque.
Par Amandine Allouche
Articles similaires
Tags: Israel judée noam glick palestinien psagot samarie terrorisme
17 h 22 min
a envoyer en syrie ,en urgence !